Le but poursuivi avec l’organisation d’événements spéciaux pour les religieuses catholiques est de les rassembler dans un esprit de célébration, de reconnaître l’importance de leur contribution à la société, et de fournir une tribune où les gens puissent les remercier et apprécier tout ce qu’elles ont fait.
Banquet du Prix Caritas – 22 avril 2015
Cette année, la Fondation Catholique du Manitoba, en collaboration avec l’Association catholique manitobaine de la santé (ACMS) a le plaisir d’honorer les services rendus par toutes les religieuses au Manitoba. C’est un moment opportun pour ces deux organismes de collaborer à cet hommage alors que l’ACMS vient d’entreprendre le projet Legs de tradition de soins, courage et compassion qui va s’étaler sur deux ans, pour précisément reconnaître toutes les religieuses qui ont servi et continuent à servir dans la Province , ainsi que L’héritage qu’elles nous laissent.
Le banquet Caritas du mois d’avril est un événement majeur du lancement de ces deux années et, pour la Fondation, il s’agit de leur événement annuel de prélèvement de fonds et de célébration de la communauté catholique du Manitoba. Les deux organismes se réjouissent de pouvoir organiser ce banquet en 2015, année désignée par le Pape François comme Année de la vie consacrée; une année pour célébrer la vie de ceux et celles qui ont répondu à l’appel de suivre le Christ malgré les défis, et qui, par leurs vœux, ont renoncé à certains aspects de la vie dans le monde pour mieux se mettre au service de leurs frères et sœurs.
La participation au banquet Caritas était, ces dernières années, d’environ 750 personnes, représentant divers milieux de vie, des personnes avec des vocations et des intérêts divers, mais unies dans le désir de favoriser les valeurs catholiques et l’amélioration de la vie de la communauté, pour le bien de tous les manitobains. Au cours des années, ce banquet est devenu l’événement-clé de la communauté catholique pour rendre hommage aux personnes et organismes qui se sont distingués par leur contribution envers leurs concitoyens, a`Winnipeg et dans toute la Province.
Coût : 95.00$ - les billets peuvent âtre achetés individuellement ou par tables de 10. Les places sont désignées.
Les billets ne seront pas en vente à la porte. Vous pouvez en procurer en contactant ACMS au (204) 258-1054 ou par courriel: info@sisterslegacy.ca
Pour plus de renseignements, contactez la Fondation au (204)233-4268 ou par courriel : cfmb@mts.net
Journée internationale des femmes - 8 mars 2015
Le lancement du projet Legs de tradition de soins, courage et compassion a eu lieu lors de la Journée internationale des femmes, le dimanche 8 mars 2015.
Une célébration eucharistique trilingue, concélébrée par les archevêques de Saint-Boniface et de Winnipeg et par le Métropolite ukrainien a eu lieu le 8 mars 2015 en la Cathédrale de Saint-Boniface. Un lunch de reconnaissance a eu lieu après la messe, et l’on a pu y entendre des discours d’hommage et des témoignages; on a aussi pu y entendre la chanteuse et musicienne Ginette Roy et admirer les Selo Ukrainian Dancers.
Nous vous invitons à lire les témoignages partagés par les personnes suivantes durant le lunch:
Monseigneur Richard Gagnon, Archevêque de l'archidiocèse de Winnipeg
Raymonde Gagné, porte-parole de l’Association catholique manitobaine de la santé
Rosie Jacuzzi – porte-parole de Misericordia Health Corporation
Raymond Lafond - CA et ancien Directeur exécutif de la Corporation catholique de la santé du Manitoba
Connie Yunyk – Présidente de St. Mary's Academy
Myron Musick – représentant de la Communauté catholique ukrainienne
Patricia Gendreau – ancienne élève et enseignante dans la communauté franco-manitobaine.
Nous vous invitons à consulter la galerie-photos pour voir les photos prises lors de la célébration eucharistique et du lunch